Les albums étudiés (avec Stéphanie)
Images séquentielles : les élèves ont montré qu’ils avaient compris l’histoire. Les images devaient être collées dans l’ordre chronologique de l’histoire.
L’image intruse : Nous avons travaillé sur le lieu d’habitation de chacun des personnages. L’un habite au Pôle nord et vient découvrir l’Afrique, l’autre habite en Afrique et veut rendre un objet à une famille touriste. Nous avons recherché des indices dans les textes des 2 histoires pour nous aider à déterminer leur milieu de vie : blanc, froid, glace, neige ; et puis vert, noir, chaleur, plage, hippopotame, girafe… Parmi les 5 images distribuées, une seule était intruse : laquelle est-ce d’après vous ?
Le planisphère : maintenant que nous savons dans quel milieu vivent Méto et Plume nous pouvons essayer de les placer sur le planisphère (vous vous souvenez : c’est l’image du globe terrestre sur une feuille plate !)
2013-2024 © Ecole Jean Mermoz - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : samedi 16 septembre 2023