Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année 2016-2017 > Dans les classes > Les CM1 de Virginie C > Mon quartier
Publié : 22 août 2017
Format PDF Enregistrer au format PDF

Mon quartier

Mon Quartier Les Blossières

Je sors de chez moi en courant pour aller au parc rose. Mais avant, je dois aller acheter des tomates, des céréales et un saucisson à Leader Price. Sur le chemin, j’aperçois une grande barre blanche en face de la grande médiathèque de mon quartier les Blossières. Le parc est grand avec un espace pour les grands de mon âge. Â côté du parc, il y a un immeuble jaune. Au parc je sens une odeur d’herbe humide. Ce que je n’aime pas, c’est quand les petits pleurent très fort ! En rentrant chez moi, je vois deux immeubles identiques et ensuite je vois un parc qui ne ressemble pas du tout à celui où j’étais. Puis je rentre à la maison pour faire mes devoirs. Un peu plus tard, je ressors pour aller chercher du pain qui est à quelques mètres de chez moi. Pour y aller, j’ai juste à traverser une route. Puis je rentre aussitôt chez moi.
Naël

 Mon quartier
Je sors de chez moi en courant. Je vais dans la rue Bienvenue. A droite se trouve une boulangerie. Je sens cette bonne odeur de pâtisserie. Ensuite je vais dans la rue Charles Le Chauve pour jouer au parc vert. Il est 19h30, je rentre chez moi.
Fardaous

Promenade dans le quartier
Je sors de chez moi en courant. Je suis mécontente parce que je me suis fait gronder par mes parents à cause de ma petite sœur. Ensuite, j’enlève ma capuche de mon gilet et je fonce jusqu’à la rue des Murlins. J’écoute souvent les oiseaux chanter. Puis, je me balade dans un nouveau parc pas loin de chez moi. Le parc était très haut. Les structures sont faites en bois. Il y a un terrain de basket et de pétanque. Il y a aussi une piste cyclable. Je passe devant la boulangerie. Je sens l’odeur du bon pain chaud. J’habite rue Maurice Dubois. Ma chambre donne sur le jardin du voisin. Je regarde leurs nouvelles décorations et leurs nouvelles statues, une tortue, un escargot… Pas loin, il y a mon école Jean Mermoz. Beaucoup de gens viennent pendant les vacances et les week-end grâce à la nouvelle structure.
Mariyam

Mon quartier
Je sors de chez moi en courant. Il fait très beau. En face il y a un immeuble. Il est semblable au mien sauf qu’il a 6 étages et que le mien il y en a 10. Je me dirige jusqu’à l’Orient et j’aperçois mon amie Fardaous. Je vais vers le square. Là j’entends des enfants crier. Lentement, je vais dans la rue Jean Baptiste Massillon. Près de là, il y à la rue Maurice Dubois. Je vois la maison de ma copine Myriam. Elle est de forme carrée, la façade est blanche et les volets sont gris.
Sala

Mon quartier
Je sors de chez moi en courant. Je vais vers le square. Je joue au foot pendant une heure. Ensuite, je vais à l’épi d’or acheter un éclair au chocolat et à la vanille. Je retourne chez moi. J’entre dans mon garage chercher mon vélo. Puis je demande aux médiateurs d’ouvrir la cour de l’école. Je fais le circuit de la cour. Je range mon vélo puis je vais à la boutique Asiatique acheter des chips et une canette car il fait très chaud. Je vais au parc du Zodiaque pour manger mon gouter car là-bas, il y a de l’ombre grâce aux immeubles. Je joue un peu puis je rentre. 
Mouhamadoul

Mon quartier
Je sors de chez moi en courant. J’habite au 194 rue des Murlins à côté du docteur Montigny et de la boulangerie. Je me dirige vers elle, j’entre dedans, je sens la bonne odeur de pain grillé. J’achète un pain. Je sors. Puis je cours chez moi. Je tourne à gauche, puis à droite et je vais tout droit. Je tourne à droite rue Pierre Lotin et je traverse un petit parc. Je retourne à droite devant mon école Jean Mermoz .Elle est jaune et blanche .Elle a aussi une mosaïque beige, orange et blanche.
Rosie

Mon quartier
Je sors de chez moi en courant. Il fait très chaud. Je suis dans la rue Charles Perrault. J’entends les adultes crier et jouer. Juste à côté, il y a un parc appelé Zodiaque. Je passe devant. J’entends les enfants jouer. Je sors du parc juste à côté, il y a un petit immeuble de ma famille. Je marche un peu. Plus loin, il y a l’école Jean Mermoz. Si je tourne à gauche, il y a un restaurant de pizza. Je sens leurs odeurs des pizzas et à côté du restaurant qui vend des pizzas, il y a un square. Je marche un peu. Il y a Leader Price et à droite, un petit parc. J’y vais un petit peu. En face, j’aperçois mon copain, je lui dis bonjour. Plus loin, il y a mon copain, j’achète quatre baguettes avant d’aller au parc.
Soulaiman

Mon quartier

Je sors de chez moi en courant. Je me dirige vers la bibliothèque pour lire des BD puis je sors. Ensuite, je me dirige vers le parc rose. Je vois des enfants qui jouent. Je passe devant la mairie de proximité à côté de la poste et j’observe mon école qui s’appelle Jean Mermoz où je suis en CM1. J’entends des oiseaux chantés. Je passe devant la boulangerie. Je sens l’odeur des pains au chocolat.
Karline

Mon quartier
Je sors de chez moi en courant, j’aperçois ma rue qui s’appelle « Rue du petit poucet ». Je contemple les maisons qui sont autour de moi, certaines sont grandes, d’autres sont petites et elles sont toutes blanches. Dans mon allée, il y a plein d’arbres fleuris. Je me dirige vers la rue du Chat Botté pour atteindre l’avenue des Droits de l’Homme, où il y a un centre de formation. Face à ce centre, on aperçoit le parc de la Fontaine de l’Etuvée. On peut jouer, courir, faire des balades. A côté, il y a un E.Leclerc Drive, où parfois ma maman va en voiture pour prendre les courses. Plus loin, il y a le Crust, un petit restaurant où ils vendent du poulet et des hamburgers. A côté de chez moi, se trouve une grande école où mes parents sont allés pour voter. A côté de ma rue, j’aperçois des petits bâtiments de couleur marron. En bas il y a un petit supermarché marocain qui se nomme Alfa Prim. Je me dirige vers la boulangerie. Je me sens les bonnes odeurs de pâtisserie et de pain chaud. J’aime beaucoup mon quartier. 
Shérine

La description de mon quartier

Je sors de chez moi en courant. Je me dirige vers une belle boulangerie rue Maurice Dubois.
Je sens les odeurs des pains chauds. J’entre dedans et j’achète mon pain. Puis je sors la rue étroite. Je coupe par le parc du Zodiaque où j’entends les petits oiseaux chantés. Je vois des jeux, il y a un toboggan, un mur d’escalade et une coccinelle. J’aperçois des enfants qui jouent au ballon. Je rentre chez moi avec mon pain pour manger le dîner.
Alexandre

Mon quartier
Je sors de chez moi en courant, pressé d’arrivé au parc rose. Sur la route, j’entends des oiseaux qui chantent. Une fois arrivé, il n’y a personne donc je décide d’aller aux Groues. Alors, je repasse devant l’immeuble ou j’habite et je décide d’aller chercher mon BMX avant d’aller aux Groues. Quand je frappe à la porte j’entends ma mère qui mélange quelque chose. C’est de la pâte à crêpes. Après être descendu avec mon BMX, mon casque et une bouteille d’eau, je vais aux Groues . Je passe devant l’Epi d’or, je sens l’odeur du pain au chocolat chaud. Comme j’ai un petit creux, je décide de m’en acheter un. Après l’avoir mangé, je vais aux Murlins . Une fois arrivé à destination , je vois Amine , Soulaïman et Léoart avec leurs vélos. Je décide donc de faire le parcours de BMX avec eux et on s’amuse beaucoup !
Aaron

Mon Quartier
Je sors de chez moi en courant. J’aperçois la rue du Capitaine Gustave du Boissieu. A coté, il y a un parc où parfois moi et mes amis on joue. Ensuite, je tourne et je vois l’école Jean Mermoz qui est un immeuble de deux étages. Puis je vois le parc rose. J’avance de quelques mètres et je tombe sur l’Aselquo des Blossières .Je reviens vers le parc rose et je vais tout droit. J’observe les grands châteaux d’eau gris. A côté, il y a la piscine et la salle de gym. Je retourne vers le parc pour aller à Leader Price. C’est un magasin qui vend de la nourriture, des objets et plein d’autres choses. En passant, je vois une crèche et un petit parc très petit comparé au parc rose, où il y a des enfants qui crient.
Amine

Mon quartier les Blossières

Je sors de chez moi en courant et je me dirige jusqu’au parc, rue immeubles et quelques commerces LEADER PRICE, rue Jaques Groslot. Il y a beaucoup d’arbres. En bas de chez moi, je sens l’odeur des roses. Elles sont magnifiques ! J’adore leur parfum délicat. Je marche lentement vers un petit escalier étroit. Cet escalier mène à un petit garage où je joue souvent avec ma petite sœur. De l’autre côté, dans la rue Jean Bouin, il y a la piscine Victor Fouillade et à côté il y a un gymnase où je joue au Handball avec ma classe.
Eliezère