Publié : 20 mai 2017
Format PDF Enregistrer au format PDF

Soul Power

Le spectacle « Soul Power »

Mardi 21 mars, nous sommes allés à l’Astrolabe voir le spectacle « Soul Power » présenté par Rotor Jambreks. On a appris beaucoup de choses. Par exemple que les noirs devaient aller derrière les blancs dans le bus.
Je n’ai pas trop aimé le spectacle car je pensais qu’il y aurait plus de musique.

 

Aaron

Mardi 21 mars 2017, nous sommes allés à l’Astrolabe voir un concert sur la musique soul .Ce concert a été chanté et expliqué par Rotor Jambercks.
J’ai ressenti qu’il y avait à la fois des chansons tristes et joyeuses. J’ai appris que les noirs allaient s’assoir au fond du bus et les blancs devant. Dans ce spectacle, on a beaucoup parlé des Etat-Unis d’Amérique. On a aussi parlé de Mohamed Ali, Beyoncé, Obama, Ray Charles et Donald Trump. J’ai tout aimé mais ce que j’ai le plus apprécié c’est quand on regardé des choses sur l’écran.
Ce spectacle était génial !

 

Naël

Mardi 21 mars, on est allés à l’Astrolabe pour écouter de la musique soul.
J’ai appris qu’avant, les gens noirs n’avaient pas le droit de boire aux fontaines des blancs, qu’ils devaient se lever quand un blanc voulait s’assoir dans le bus et qu’ils devaient aller à l’arrière du bus.

 

Amine

Mardi 21 mars, nous sommes allés à l’Astrolabe voir un spectacle qui s’appelait soul power de Rotor Jambreks. Il nous a parlé de la musique Soul et des origines de cette musique.
J’ai appris que les noirs ont été esclaves un certain temps.
J’ai aimé ce spectacle car j’aime la musique et que ça m’a appris des choses.

 

Kaïss

Mardi 21 mars nous sommes allés à un spectacle appelé « Soul Power ». Ca racontait la musique soul. Il nous l’expliquait avec des chanteurs et parfois c’était Rotor Jambreks qui chantait.
J’ai ressenti de la tristesse quand il parlait de l’esclavage. Je me demande pourquoi les blancs utilisaient les noirs comme esclaves. J’ai appris qu’ils les accrochaient aux arbres, les tuaient.
J’ai beaucoup aimé ce spectacle parce qu’ils nous laissaient danser.

 

Karline

Le mardi 21 mars, nous sommes allés à l’Astrolabe voir un spectacle sur la Soul. Le chanteur s’appelait Rotor Jambreks. Il nous a joué différentes chansons et il a parlé des Africains aux Etats-Unis. Autrefois, dans les bus, il y avait des places réservées aux blancs et d’autres aux noirs. Les blancs et les noirs n’avaient pas le droit de s’asseoir à la même place. Ensuite, il y eut sur l’écran des pas de danse. Quelques minutes après, Rotor Jambreks a appelé des jeunes pour aller danser sur la scène.
 

Kelly

Mardi 21 mars, nous sommes allés à l’astrolabe.
Nous y avons vu un spectacle nommait « Soul Power » et qui parlait de la musique Soul. Le musicien s’appelle Rotor Jambreks. Il nous a chanté plusieurs morceaux de la music Soul.
On a aussi regardé des photos de chanteurs et vu des vidéos. Il nous a aussi fait un quizz. A la fin, il a fait monter des enfants sur la scène. J’ai adoré ! C’était trop bien !

 

Maryam

Mardi 21 mars, on est allés à l’Astrolabe écouter un concert sur la Soul, présenté par Rotor Jambreks. J’ai aimé quand il a chanté les musiques Soul et qu’il a montré des musiciens Soul. J’ai appris qu’il ne fallait pas écouter trop fort la musique. J’ai aimé quand des enfants sont allés danser sur la scène sur le morceau Soul man.
 

Merci

Mardi 21 mars, nous sommes allés à l’Astrolabe voir un spectacle Soul Power.
Le présentateur, un monsieur connu, a dit qu’il avait participé à plus de 600 spectacles ou concerts. Il nous a parlé de certains chanteurs de soul (Ray Charles), de villes marquées par le soul et du racisme. Les noirs s’asseyaient derrière et les blancs devant. Il nous a aussi parlé du Blackforce, c’est quand un blanc se mettait du maquillage marron pour faire en sorte qu’il soit noir et ensuite il faisait des pitreries. Le racisme a provoqué des manifestations. Il nous a aussi montré des bouts de film en rapport du racisme et du soul. Parfois, il nous a posé des questions.
J’ai bien aimé car ça m’a appris de choses.

 

Mohamed

Le mardi 21 mars, nous sommes allés à l’Astrolabe voir un spectacle « Soul Power » de Rotor Jambreks qui nous expliquait la musique soul. Le chanteur nous a raconté l’esclavagisme aux Etats-Unis. J’ai vu plein de photos et en même temps, j’ai appris des choses. Par exemple, ce que faisaient les esclaves. On a vu aussi des chanteurs d’avant.
J’ai adoré !

 

Rosie

Mardi 21 mars, nous sommes allés à l’Astrolabe voir un spectacle sur la musique soul. Le chanteur s’appelait Rotor Jambreks. Nous avons écouté plusieurs chansons et il nous en a joué. Le chanteur a fait monter des enfants sur la scène pour danser pendant qu’il chantait « Soul man » (Nobody Knours, The Trouble, I’ve seen, Alabama Blue, Don’t let me be Misunderstood et Soul man). Il nous a parlé de chanteurs connu et d’un boxeur. J’ai appris que les noirs devaient s’asseoir au fond du bus et que si un blanc arrivait et qu’il n’y avait plus de place, les noirs devaient leur laisser la place !
J’ai adoré ce spectacle sur la musique soul !

 

Sala