Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année 2005-2006 > Les classes > Les CP d’Emilie

• Nos exposés - Juillet 2013

Tous les exposés de la classe. Tous les matins, après avoir fait la météo, la phrase du jour ; un élève présente son exposé aux autres enfants de la classe. Il le présente au coin tapis. Nous avons fait deux types d’exposés : - les exposés qui parlaient de ce que nous aimions (un camion de pompier, une montagne, nos mamans…)
    CLIQUE ICI POUR LES VOIR
    - les exposés qui parlaient de notre animal préféré (des chiens, des requins, des girafes, des lapins, un papillon…)
    CLIQUE ICI POUR LES (...)

• Notre assistante d’éducation - Juillet 2013

Romélie
    C’est une jolie dame qui vient le mardi et le vendredi matin dans notre classe. Elle nous aide en lecture et parfois nous faisons de l’informatique avec elle.

• Le musée - Juillet 2013

Notre journée aux musées.
    Le matin, nous sommes allés au musée des Beaux Arts. Nous avons rencontrés Bénédicte, notre guide. Elle nous a montré des indices qui nous permettaient de trouver les tableaux. Ils représentaient tous la nature.
    - - - - - - -
    Nous sommes ensuite allés faire une grande récréation au parc Pasteur.
    Nous avons pique – niqué dans une école qui nous a accueilli pour manger.
    L’après-midi, nous sommes allés au muséum. Dans une salle spéciale pour les (...)

• Choupette - Juillet 2013

Choupette est la marionnette qui nous apprend à parler anglais. Elle nous a déjà appris à nous présenter (dire bonjour, comment nous allons) et à nommer les différentes parties du corps. En ce moment, elle nous raconte une histoire (celle d’un petit monstre vert qui se déguise pour Halloween)

• La sortie au Parc Floral - Juillet 2013

Notre visite du Parc Floral
    Nous sommes partis de l’école à pieds pour aller à l’arrêt de bus. Nous avons attendu le bus n°4 qui nous a a emmenés jusqu’au tramway. Le tramway nous a déposés à l’école des grands (l’université). Nous avons ensuite marché jusqu’au Parc Floral. Nicolas nous attendait et il nous a emmenés dans sa grande tente pour nous expliquer les activités des cinq sens. Il y avait trois ateliers.
    Le n°1, on devait se servir de sa main pour travailler le toucher.
    Le n°2, on devait (...)

• L’alphabet - Juillet 2013

A : Comme Achraf B : Comme beau A et B : Comme Achraf c’est le plus beau C : Comme CD D : Comme départ C et D : Comme le départ du CD E : Comme été F : Comme fou E et F : Comme un été fou !